La mise en conformité des points de vente (ERP : établissements recevant du public) à la réglementation est un véritable enjeu, en particulier pour les points de vente qui doivent modifier leur agencement actuel sans nuire à leur image ou à l’espace de vente. Pour le Jardin des Fleurs, AGEMI a mis au point la modification de la banque d’accueil, dans le respect total des normes et de l’esthétisme comme du concept.
Pour rappel, de nouvelles échéances pour la mise en accessibilité des ERP ont été arrêtées dans l’ordonnance parue le 27 septembre dernier :
- Si l’établissement est en cours de travaux de mise en accessibilité et sera accessible avant le 27 septembre : seul le document justifiant les travaux est à fournir avant le 27 septembre 2015 (imprimé CERFA tenant lieu d’ADAP)
- Si l’établissement n’est pas accessible aux personnes handicapées, un Agenda d’Accessibilité Programmé (Ad’Ap) doit être déposé avant le 27 septembre 2015. Il constitue un engagement formel du propriétaire/gestionnaire de mise en accessibilité de son/ses ERP et se matérialise sous forme d’imprimés CERFA. Il contient une description de l’ERP, un état des lieux en matière d’accessibilité, un descriptif des travaux d’accessibilité envisagés, un planning de mise en œuvre des travaux et un engagement de financement.
Commentaires récents